Relations Internationales

Evènements 2006

Anni precedenti 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2005 - 2004

Turin clôture la Présidence du Groupe Euromed de EUROCITIES

La Ville de Turin quitte la Présidence du Groupe Euromed de EUROCITIES après deux années de travail intense, en organisant une dernière réunion a Turin (8-10 novembre) au programme très riche: visites et présentations techniques sur la gérance hydrique et le traitement des déchets et sur le renouvellement des cités; une séance dédiée à la question libanaise; une conférence sur la planification stratégique dans le bassin euroméditerranéen, en collaboration avec Torino Internazionale. La Ville française de Marseille succède à la Présidence, la Ville libanaise de Jdéidé vice-président pour le Moyen Orient et la Ville marocaine de Fès pour le Maghreb.

1er Anniversaire du jumelage Turin-Nagoya

Le 26 octobre 2006 rencontre entre le Maire Sergio Chiamparino et le Maire de Nagoya Takehisa Matsubara, en visite à Turin avec une délégation de plus de 100 citoyens de Nagoya pour célébrer le premier anniversaire du jumelage entre les deux Villes. Dans le but de consolider un aussi récent que significatif lien d'amitié et collaboration, l'occasion s´'it d'événements et moments pour approfondir la connaissance réciproque avec la participation des représentants des deux communautés: le jumelage des Chambres de Commerce des deux Villes, la présence d'un stand de Nagoya au Salone del Gusto et, dans le cadre de l'initiative Bibliothèque des Villes Amies, la présentation à Atrium d'un portrait de Nagoya et de l'écriture Shodo.

EUROCITIES - KSF - TeleCities

A Turin le 12-13 octobre 2006 l'événement d'automne du Knowledge Society Forum – TeleCities, actif dans le cadre plus ample de EUROCITIES, réseau des principales Villes européennes. Plus de 150 fonctionnaires et membres des administrations européennes en confrontation sur les possibilités de communication, interaction et accessibilité directe aux services que Internet peut offrir et sur les nouvelles procédures numériques que peuvent utiliser les Administrations Publiques. Titre de l´événement, précédé par le meeting du Cisco eLeaders Forum, aussi réservé aux villes du monde engagées dans le domaine de l´'1 octobre), "e-services for e-citizens".

Pour plus d´informations et inscriptions : KSF/TeleCities Autumn Event.

World Wide Torino à la Cavallerizza Reale pendant les J.O. Turin 2006

Du 9 au 25 février, environ 15.000 personnes ont visité World Wide Torino, le pavillon que la Ville de Torino a dédié à ses trente villes amies, à l'occasion des J.O., au près de la Cavallerizza Reale où une série d'événements a impliqué les délégation des différentes villes le long des deux semaines.

Réception des Maires ôtes pendant les J.O. - Hôtel de Ville, Sala Rossa

Le 10 février 2006, à l'occasion de l'ouverture des XX Jeux Olympiques d'Hiver Torino 2006, le Maire Sergio Chiamparino a donné une réception officielle à la Mairie, à laquelle ont participé : le Maire d'Albertville Albert Gibello, le Premier Adjoint au Maire d'Athènes Kalliopi Bourdara, le Maire de Barcelone Joan Clos, le Maire de Chambéry Louis Besson, le Maire de Chamonix Michel Charlet, le Maire de Cortina d'Ampezzo Giacomo Giacobbi, le Conseiller de Glasgow Malcolm Green, le Maire de Grenoble Michel Destot, l'Adjoint au Maire de Liège Miguel Mevis, le Maire de Lyon Gérard Collomb, le Maire de Nagoya Takehisa Matsubara, le Maire de Salt Lake City Ross C. Anderson, le Maire de Zlín Tomás Elehla, le Parlementaire Européen et Citoyen Honoraire de la Ville de Torino Vitautas Landsberger et les représentants des Villes de Cologne, Harbin, Londres, Rotterdam, Salvador de Bahia et Sarajevo.

Textes réalisés par le Service des Relations Internationales. Pour de plus amples informations: international.affairs@comune.torino.it