Città di Torino

7-8 juillet 2016 Mission à Barcelone - Espagne

Mise à jour 1.6.2017

metbarc

La Ville de Torino a pris part au séminaire "Les stratégies internationales des aires métropolitaines" qui a eu lieu à Barcelone le 7 et 8 juillet 2016. Le séminaire avait le but de stimuler une confrontation entre professionnels d’Europe, Amérique du Nord et Amérique Latine sur le rôle des relations internationales dans l’administration publique (en particulier dans les gouvernements des grandes aires métropolitaines) et sur les stratégies associées qui ont été développées au cours des dernières années.
Le 7 juillet a eu lieu la rencontre à huis clos "Les aires métropolitaines et l’agenda globale: les stratégies des relations internationales des grandes villes et aires métropolitaines comme politique publique" et la Ville de Torino a illustré les stratégies d’internationalisation qui ont été développés au cours des derniers 15 ans en délinéant la dimension de l’internationalité comme question centrale traitée par les Plans Stratégiques de la Ville de Torino (2000, 2006, 2015).
Le 8 juillet a eu lieu un rencontre ouverte avec une grande participation de public. Au cours de la séance les sujets discutés le jour précédent ont été repris et les expériences des villes présentes ont été illustrées.