Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

28 novembre-3 décembre 2016 Mission aux USA

Mise à jour 1.6.2017

L'Adjointe à la Maire chargée de l'Innovation et Smart City de la Ville de Torino Paola Pisano s'est rendue dans la Silicon Valley, pour une série de rencontres avec les responsables du programme STIR - Startup in Residence du Bureau Innovation de la Ville de San francisco et au Center for Information Technology Research in the Interest of Society de l'Université de Berkeley, à fin de bâtir de nouvelles possibilités de collaboration.
Paola Pisano a en suite rendu visite à différentes startup italiennes ayant leurs activités aux Etats Unis à fin d'analyser, débattre et optimiser l'approche de la ville avec ces entreprises. Au cours de son séjour l'Adjointe a aussi rencontré le Consul Général d'Italie à San Francisco Lorenzo Ortona. L'Adjointe a finalement pris part aussi à un cours de formation sur l'innovation, la collaboration et la positive disruption.