Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

13-18 décembre 2015 Mission à Bagan et Yangon - Myanmar

bagyan

L'Adjoint au Maire chargé du Développement, Innovation, Environnement, Vert et Hygiène Publique de la Ville de Torino Enzo Lavolta a conduit une mission territoriale à Bagan et Yangon au Myanmar.
Le 13 décembre la délégation a visité à Bagan les ateliers des artisanes précédemment accueillies a Restructura pour discuter de futures initiatives. Le 14 décembre elle a donc rencontré le Directeur du Musée Archéologique de Bagan pour discuter des projets avec le MAO et visité finalement le Lacquerware Technology College pour définir un accord académique avec l'Accademia Albertina di Belle Arti.
Les collaboration culturelles ont fait l'objet aussi des rencontres avec le Musée National de Yangon le 15 décembre et avec différentes universités locales le 18 décembre.
Tandis que le 16 et 17 décembre, la délégation, après avoir été reçue par le Maire de Yangon Hla Mint et avoir pris part à la conférence finale du projet européen de coopération SWM - Solid Waste Management in Myanmar dont Torino est chef de file, s'est en suite dédiée à une série de rencontres de nature économique-commerciale et en particulier la Chambre de Commerce de Torino et la Chambre de Commerce de Yangon ont signé un Mémorandum d'Entente.
Ne sont finalement pas manquées une rencontre officielle avec les représentants de la National League for Democracy, le parti protagoniste d'une victoire historique aux élections parlementaires de novembre 2015 et conduit par le prix Nobel pour la paix et citoyen honoraire de Torino Aung San Suu Kyi, et une rencontre avec l'Ambassadeur d'Italie au Myanmar Pier Giorgio Aliberti.