Città di Torino

8-11 juillet 2014 Mission à Saint-Pétersbourg - Fédération Russe

Mise à jour 20.3.2015

Un groupe mixte italo-français

L'Adjoint au Maire chargé de la Culture de la Ville de Torino Maurizio Braccialarghe, s'est rendu à Saint-Pétersbourg avec la Fondazione Cultura et l'Agence Turismo Torino e Provincia pour une mission promotionnelle des événements du calendrier ExpoTo 2015, en concomitance avec la tournée du Teatro Regio en Russie.

sp1

Le 8 juillet l'Adjoint a d’abord pris part à la conférence de presse du Teatro Regio au Musée de l'Ermitage et il a puis ouvert, l'après-midi, l'événement de promotion de la Ville de Torino organisé en collaboration avec le Consulat Général d'Italie à Saint-Pétersbourg, Turismo Torino e Provincia et ENIT à l'Hotel Four Seasons Lion Palace, "Torino: une ville à découvrir", pour présenter les activités touristiques et culturelles 2014/2015 et en particulier le programme culturel de ExpoTo 2015. Une dégustation de produit typiques turinois suivait l'événement.

sp2

Les jours suivants, l'Adjoint a eu l'occasion de prendre partie à une série de rencontres avec les directeurs des principaux musées de la ville et les autorités, pour renforcer les liens entre les deux villes. En particulier l'Adjoint le matin du 9 juillet a rencontré le Maire de Togliatti Sergey Andreyevet l'après-midi d'abord le Vice Gouverneur de Saint Pétersbourg Vasiliy N. Kichedzhi et en suite le Président du Comité pour la Culture Vasily Pankratov et le Directeur de la compagnie de théâtre Neva-Art Viktor Minkov. Le 10 juillet le long de la journée il s'est enfin entretenu avec le Président du Comité pour le Développement du Tourisme de Saint-Pétersbourg Inna Shalyto, le Directeur du Musée Erarta Natalia Samoilova et le Directeur du Musée d'Etat  de l'Ermitage Mikhail Piotrovskiy.

Au cours de la mission la délégation a été aussi accueillie par le Consul Général d'Italie à Saint-Pétersbourg Luigi Estero, avec le superintendant en chef du Teatro Regio Walter Vergnano et le Maitre Gianandrea Noseda car le 9 et 10 juillet allaient en scène la Messa da Requiem de Giuseppe Verdi au Nouveau Théâtre Mariinskij et le concert symphonique - musiques de Giuseppe Verdi, Orchestre et Chorale du Teatro Regio - dans la court du Musée de l'Ermitage.