Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

6-9 décembre 2014 Mission aux U.S.A.

Mise à jour 20.3.2015

ny-2

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino s'est rendu en mission aux U.S.A. pour célébrer au quartier général de l'ONU, avec le concert de l'Orchestre du Teatro Regio Rossini Tour, la conclusion du Semestre de Présidence italienne de l'Union Européenne.
Au cours de son séjour, le Maire a rencontré l 7 décembre le Secrétaire Général des Nations Unies Ban Ki-moon pour promouvoir le IIIème Forum Mondial sur le Développement Local prévu à Torino en 2015 et a participé au concert extraordinaire de l'Orchestre du Teatro Regio Rossini Tour filmé en directe par la RAI à Eataly New York, qui a été suivi par un événement de promotion touristique de la Ville. Le 8 décembre le Maire s'est en suite rendu à Washington où il a rencontré les sommets de la Banque Mondiale, l'Ambassadeur d'Italie aux U.S.A. Claudio Bisogniero et le Consul Général Pier Giorgio Federico Aliberti. Finalement le 9 décembre, rentré à New York, il a pris part au concert de l'Orchestre du Teatro Regio Rossini Tour, au quartier général de l'ONU, pour la conclusion du Semestre de Présidence italienne de l'Union Européenne et il a en suite rencontré le Consul Général à New York Natalia Quintavalle.