Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

5-7 mai 2014 Mission a Londres - Royaume Uni

Mise à jour 20.3.2015

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Adjoint au Maire chargé du Plan Général d'Aménagement Urbain et Bâtiment Privé de la Ville de Torino Stefano Lo Russo se sont rendus en mission à Londres, avec des représentants de l’administration municipale et de Ceipiemonte, pour participer au congrès Investor Ready Cities et à la conférence Torino: les Opportunités d’Investissement dans une Ville en Transformation.
Après son arrivée, le 5 mai la délégation a été accueillie par l’Ambassadeur de l’Italie au Royaume Uni Pasquale Terraciano. Le jour suivant, après une rencontre avec le dirigeants de la banque d’investissement Morgan Stanley, la délégation s’est rendue au siège de Londres de Intesa San Paolo pour la conférence Torino: les Opportunités d’Investissement dans une Ville en Transformation, qui prévoyait une introduction du Maire et une intervention du Maire Adjoint. L’apres-midi le Maire s’est donc entretenu avec la presse et en particulier avec des journalistes de Urban Times, The Global Urbanist, Reuters, The Guardian, New Civil Engineer. Le soir le Maire a en suite présenté l’ambitieux plan stratégique de la Ville et le politiques de gouvernance mises en acte pour favoriser le développement durable et les œuvres d’infrastructure.
Finalement, avant de rentrer en Italie le 7 mai, l’Adjoint s’est entretenu avec les dirigeants de Aecom, fournisseur global de services d’ingénierie, d’architecture, de design et de construction.