Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

2-3 juin 2014 Mission à Madrid - Espagne

Mise à jour 20.3.2015

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et et l’Amb. Franco Giordano, Conseiller Diplomatique de la Ville de Torino se sont rendus en mission à Madrid pour un événement de promotion du territoire organisé en collaboration avec Turismo Torino e Provincia et ENIT, à l’Institut Culturel Italien de Madrid, et pour participer à la Conférence Nuevo Economia Forum.
Le deux juin la délégation a pris part à l’Ambassade italienne de Madrid aux célébrations de la Fête Nationale de la République, introduites par un discours du Maire Fassino. Le jour suivant, après être intervenu au mart City Foro de la Nueva Ciudad, en illustrant l’expérience Torino "Smart City", le Maire s’est donc dédié à une série de rencontres institutionnelles avec le Maire de Madrid Ana Botella, le Maire de Santander et Président de la Fédération espagnole des Municipalités et des Provinces - FEMP - ainsi que Président du Réseau espagnol des villes intelligentes - RECI - Iñigo de la Serna et finalement avec le Directeur du Musée Reina Sofia. Le soir a eu lieu un événement promotionnel à l’Institut Culturel Italien de Madrid, précédé par une dégustation de produits typiques turinois.