Città di Torino

16-20 octobre 2014 Mission à Nagoya - Japon

Mise à jour 20.3.2015

nagfest

Le Président de la Commission Culture du Conseil Municipal de la Ville de Torino Luca Cassiani s'est rendu en mission à Nagoya pour participer à la 60ème édition du Festival des Villes Jumelées. La mission a été l'occasion pour renforcer les rapports entre les deux villes, liées par un jumelage signé en 2005, et d'accroître la coopération mutuelle, surtout dans le domaine de l'art et de la culture.
La mission a été en effet l'occasion pour de nombreuses rencontres institutionnelles: le 17 octobre le Conseiller a rencontré le Maire de Nagoya Takashi Kawamura, le Président du Conseil Municipal Harumi Ukai et le Viceprésident Yoshihiro Miwa et est en suite intervenu en matinée à la cérémonie "Torino Design Bus" et l'après-midi à la réception de bienvenue de l'Association Villes Jumelées avec Nagoya, en présence de nombreuses autorités citoyennes locales. Les jour suivant il est donc intervenu, avec l'Adjoint au Maire de Nagoya Teruo Shinkai, à la cérémonie d'ouverture du Festival des Villes Jumelées 2014 et le soir il a rencontré l'Adjoint au Maire Masamichi Tamia. Finalement, le 19 octobre il a pris part à la Parade des Villes Jumelées pour faire en suite retour à Torino le jour suivant.