Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

13-14 novembre 2014 Mission à Londres - Royaume Uni

Mise à jour 20.3.2015

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Adjoint au Maire chargé du Plan Général d'Aménagement Urbain et Bâtiment Privé de la Ville de Torino Stefano Lo Russo se sont rendus en mission à Londres pour un double rendez-vous institutionnel.
La matin du 13 novembre, le Maire Piero Fassino est intervenu au sommet de Londres sur les infrastructures urbaines, organisé par The Economist, à fin de partager l'expérience de Torino dans le domaine de la planification et des transformations urbaines, en contribuant de cette manière à un débat sur les perspectives et les approches le plus innovants. A la conférence ont aussi participé, parmi les autres, le Maire de Rome Ignazio Marino, le Maire de Rui Moreira, le Maire de Göteborg Anneli Hulthén et le Maire de Bristol George Ferguson.
L'après-midi du 13 novembre et le 14 novembre le Maire et l'Adjoint ont par contre pris part à la Cérémonie de remise du prix de l'Academy of Urbanism. La Ville de Torino était parmi les trois finalistes dans la catégorie "Ville Européenne de l'Année", avec la Ville de Aarhus et la Ville de Rotterdam, qui, finalement, a remporté le titre.