Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

10-14 juin 2014 Mission en Maroc

Mise à jour 20.3.2015

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino a conduit une mission territoriale en Maroc, d'abord à Rabat et puis à Fès, à l'occasion de la Deuxième Rencontre des Villes Amies et Jumelés de Fès.

rabat

Une fois à Rabat le Maire, mercredi 11 juin, a rencontré en matinée le Gouverneur de la Région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer,  Abdelouafi Laftit, le Ministre de la Culture marocain Mohammed Amine Sbihi et enfin le Maire de Rabat Fathallah Oulalou, pour en suite s'entretenir à un déjeuner de travail avec l'Ambassadeur d'Italie en Maroc Roberto Natali.L'après-midi le Maire a donc visité le projet de développement urbain de la Vallée du Bouregrege et en suite rencontré le Ministre pour les marocains résidents à l'étranger et à l'immigration Anis Birou, pour se déplacer à Fès en soirée.

fes2

A Fès, le 12 juin, le Maire a pris part à la Deuxième Rencontre des Villes Amies et Jumelés de Fès et en suite rencontré le Vice Maire de Fès Allal Amraoui. La rencontre a été l'occasion pour renouveler l'accord de collaboration qui lie les deux Villes depuis 2010. Le Maire a donc rencontré le Gouverneur de la Région Fès-Boulemane, Mohamed Dardouri et finalement le Directeur Régional du Centre pour les Investissements, Hamid Boukir.

fes1

Le 13 juin la délégation a participé à la deuxième journée de travail de la Rencontre des Villes Amies et Jumelés de Fès et, en soirée, à l'inauguration du Festival des Musiques Sacrées du Monde, pour faire retour à Torino le jour suivant.