Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

27-30 novembre 2013 Mission à Nagoya et Tokyo - Japon

Mise à jour 25.2.2014

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino a conduit une mission de promotion territoriale conjointe, coordonnée par Ceipiemonte et qui incluait Région Piémont, Chambre de Commerce de Torino, Union Industrielle de Torino et Turismo Torino, au Japon, à Nagoya et Tokyo.

fass2

Le 27 novembre le Maire, accueilli par l’AssembLée Municipale de Nagoya au complet, il s’est ensuite entretenu avec le Maire de Nagoya Takashi Kawamura et le Président de l’Assemblée Kazuhide Fujita, avant de se rendre à l’International Design Centre de Nagoya pour la cérémonie d’ouverture de “Torino-Nagoya next generation industry exchange”. Sont intervenus à la cérémonie le Maire, le Secrétaire Général de la Chambre de Commerce de Torino Guido Bolatto, et le Président de Ceipiemonte Giuseppe Donato. Pour l’occasion aux Design Centre accueillait l’exhibition promotionnelle “Charme of Torino” avec une dégustation de produit typiques locaux.

fass

Le 28 novembre la délégation, après une visite au siège de Nagoya de Toyota, s’est rendue à Tokyo, où elle a été rejointe par le Président de la Région Piémonte Roberto Cota, pour une présentation de l’offre touristique de Torinoet du Piémont dans l’après-midi par le Président Cota, le Maire Fassino et le Directeur Marketing de Turismo Torino Marcella Gaspardone. Ensuite, après avoir rencontré le Ministre Adjoint à l’économie Ryosei Tanaka et l’Ambassadeur du Japon en Italie Hiroyasu Ando, la délégation a pris part à l’événement “Torino and Piemonte” à l’Ambassade d’Italie au Japon, avec les interventions de l’Ambassadeur d’Italie au Japon Domenico Giorni, du Président Cota, du Maire Fassino, du Secrétaire de la Chambre de Commerce Bolatto et du Président de l’Union Industrielle Lucia Mattioli.

Finalement le matin du 29 novembre la délégation a visité le nouveau siège de Fiat à Tokyo et a ensuite rencontré le Ministre à l’Instruction, Culture, Sport, Science et Technologie Hakubun Shiomura, ainsi que les sommets du Musée National d’Art Moderne et du Musé National d’Art Occidental.

L’initiative s’est déroulée en même temps que le début de la tournée du Regio au Japon, à l’occasion du deux centième anniversaire de la naissance de Giuseppe Verdi, et a été réalisés avec le support de l’Ambassade d’Italie au Japon et du Consulat Général d’Italie à Osaka.