Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

19-21 novembre 2013 Mission à Pékin - Chine

Mise à jour 6.5.2014

L'Adjoint au Maire chargé des Sociétés Participées, Politiques de Sécurité, Police Municipale et Protection Civile de la Ville de Torino Giuliana Tedesco a conduit une mission territoriale en Chine, à l'occasion du EU-China Urbanization Forum. Ont aussi pris part à la mission IREN, Politecnico de Torino et Chambre de Commerce de Torino.
Le 20 novembre, après la cérémonie d'inauguration du forum, l'Adjoint a ouvert la conférence "Torino & Italy - Luoyang & Henan Cooperation Day Torino - Luoyang: make the partnership real" avec le Maire de Luoyan Li Liushen et l'Ambassadeur italien en Chine Alberto Bradanini. En suite ils sont intervenus aussi le Président de IREN Francesco Profumo, Alessandro Barberis en tant que Président de Eurochambers, le Politecnico de Torino et la Chambre de Commerce de Torino.
Le 21 novembre l'Adjoint à donc participé à la séance plénière du EU-China Urbanization Forum et à la fin des travaux une lettre d'intentions a été signé entre la Ville de Torino et la Ville de Luoyang pour la souscription d'un accord de collaboration dans le domaine du développement urbain. Enfin le soir un événement de promotion de EXPO 2015 a eu lieu à la résidence de l'Ambassadeur en présence d'opérateurs du tourisme, opinion leader et journalistes.