Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

18-19 juin 2013 Mission à Londres - Royaume Uni

Mise à jour 25.2.2014

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino a conduit une mission territoriale, qui incluait la Ville de Torino, la Fondation Sandretto Re Rebaudengo, Turismo Torino et le Musée National de l’Automobile, à Londres, à l’occasion de l’exposition à la Whitechapel Gallery "Think Twice. Collection Sandretto Re Rebaudengo".

La mission, organisée avec le support de l’Ambassade Italienne à Londres, a représente une occasion pour promouvoir notre territoire, grâce a une présentation de la Ville à l’Institut Culturel Italien le 19 juin, suivi par un dégustation de produits typiques de Torino. Le Maire, le Directeur de l’Institut Culturel Italien de Londres Caterina Cardona, Patrizia Sandretto Re Rebaudengo, le Président du Musée National de l’Automobile Benedetto Camerana et le Directeur Marketing de Turismo Torino Marcella Gaspardone sont intervenus à la présentation.
Au cours de la mission la délégation a aussi rencontré des représentants de la Royal Opera House, avec la quelle le Teatro Regio a récemment achevé une coproduction et des nouvelles collaborations sont en préparation, du British Museum , du British Film Institute, de la Tate Gallery, de la National Gallery et de la Greater London Authority. Finalement le Maire a aussi rencontré le Président du groupe parlementaire italo-britannique Tony Baldry.