Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

31 octobre 2023 Comité de Coopération Frontalière Franco-Italien

Mise à jour 26.2.2024

Le Museo Nazionale del Risorgimento Italiano a accueilli la première réunion du Comité de Coopération frontalière franco-italienne, instauré par le Traité du Quirinal. La réunion, coprésidée par le Vice-Président du Conseil et Ministre italien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Antonio Tajani, et la Ministre française de l'Europe et des Affaires Étrangères, Catherine Colonna, a été accueillie par le Maire de la Ville de Torino, Stefano Lo Russo, et le Président de la Région Piémont, Alberto Cirio.
De nombreux dossiers ont été au centre des débats, de la mobilité à la gestion des ressources hydriques et des risques, des activités de sauvetage et de la protection civile au renforcement et à la création de groupes européens de coopération territoriale. La réunion a également été l'occasion de faire le point sur les projets à moyen et long terme concernant la valorisation du patrimoine naturel et la protection de l'environnement ainsi que sur le développement du tourisme durable, les langues et la formation, les échanges entre jeunes et la coopération dans le domaine de la santé.