Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

4-7 novembre 2021 Nagoya Days

Mise à jour 8.9.2022

Pour célébrer l'anniversaire du jumelage signé en 2005, Torino a organisé les Nagoya Days, une série d'activités visant à consolider les connaissances entre les deux communautés.

Le programme s'est ouvert par un séminaire organisé par les Chambres de Commerce de Torino et de Nagoya sur les relations commerciales entre l'Italie et le Japon.

L'Hôtel de Ville de Torino a accueilli en mode hybride la cérémonie officielle d'anniversaire à laquelle ont assisté le Maire Stefano Lo Russo, l'Ambassadeur du Japon en Italie Hiroshi Oe et, en liaison de Nagoya, le Maire Takashi Kawamura ainsi que divers représentants des institutions des deux villes.

Le Washoku Japanese culture & food fest, un événement dédié à la tradition gastronomique "Nagoya meshi", a eu lieu au Marché Central de Porta Palazzo. Par ailleurs, la Mole Antonelliana a été illuminée avec le logo du jumelage entre les deux villes et le Musée d'Art Oriental a inauguré l'exposition "Kakemono. Cinq siècles de peinture japonaise".