Città di Torino

Mise à jour 14.2.2019

Japan Week 2
Japan Week 1

La Ville de Torino, en collaboration avec l'IFF de Tokyo, a organisé une semaine consacrée à la culture japonaise avec des spectacles de danse, de musique, des expositions et des activités de la tradition japonaise.

Le 19 octobre groupes de samouraïs, danseurs, percussionnistes et calligraphes ont animé Piazza Castello lors de la cérémonie d'ouverture de la Semaine dédiée au Japon.
Les événements programmés ont eu lieu dans divers coins prestigieux de la ville:
Le Théatre Piccolo Regio Puccini a accueilli nombreux spectacles allant de l’habillage du kimono au jazz, des spectacles de magie au chant lyrique, des percussions à la danse et aux mélodies du shamisen.
Palazzo Madama a accueilli la cérémonie du thé avec des démonstrations de maîtres de différentes écoles, tandis que Palazzo Barolo a hébergé une exposition d’art d'environ 150 artistes japonais contemporains en hommage aux échanges culturels entre l'Italie et le Pays du Sol Levant.
Au Musée d'Art Oriental se sont déroulées des démonstrations et des ateliers sur la culture japonaise: dégustations d'onigiri et de saké, création de kimonos et accessoires, artisanat en céramique et rotin, calligraphie et origami.
Les groupes japonais ont également présenté des performances spéciales adressées aux étudiants et aux utilisateurs de la Residenza Socio Assistenziale Carlo Alberto, du Convitto Nazionale Umberto I, de l'Institut Européen du Design / IED, du Centro Disabili Diurno/C.A.D.D et de l'École Internationale COMICS. Le Campus Luigi Einaudi de l'Université de Torino a également organisé trois sessions d'échanges culturels en japonais dédiés aux étudiants.