Città di Torino

Mise à jour 9.4.2018

tief172
tief173

Le Vice Maire de la Ville de Torino Guido Montanari avec le Recteur de l'Université Gianmaria Ajani et au Président de la Chambre du Commerce de Torino Vincenzo Ilotte, ont ouvert les travaux du 3ème Turin Islamic Economic Forum.
Fil rouge de la troisème édition l'utilisation de la finance islamique pour déclancher des processus d'inclusion sociale dans les périféries et pour favoriser l'internationalisation des petite et moyennes entreprises piémontaises en particulier dans les secteurs des energies renouvelables, du biotech et aérospatial. Au cours du Tief, 10 séances d'analyse et débat avec la participation de plus de 50 rélateurs, entre administrateurs publics, chercheurs et professeurs universitaires, entrepreneurs et experts de finance. Pour la Ville de Torino, sont intervenus en différents moments l'Adjoint à la Maire chargé de l'Inclusion, Egalité des Chances et Politiques pour la Jeunesse Marco Giusta, l'Adjointe à la Maire chargée des Politiques Sociales de la Ville de Torino Sonia Schellino, l'Adjoint à la Maire chargé du Commerce, Travail, Tourisme, Contrats et Marchés, Economat et Services Juridiques Alberto Sacco, l'Adjoint à la Maire chargé du Sport Roberto Finardi.

Le TIEF 2017 a été organisé par la Ville de Torino en collaboration avec Turismo Torino e Provincia et en partenariat avec l'Université de Torino, la Chambre de Commerce de Torino et ASSAIF - Association pour le Développement d'Outils Alternatifs et d'Innovation Financière.