Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

12-16 mai 2016 XXIX Salon International du Livre

Mise à jour 5.6.2017

Le Service Coopération Internationale de la Ville de Torino organise de nombreux événements dans le cadre du Salon International du Livre pour discuter de certains sujets traités par les projets que la ville a entrepris au cours des dernières années.

salone16

Parmi les nombreux rendez-vous:
- 12 mai 2016: présentation des résultats du projet européen Jovens contra a violencia de genero.
- 13 mai 2016: présentation de vidéos et d'études de faisabilité réalisés dans le cadre de cinq projets de coopération internationale en cours dans le villes palestiniennes de Hebron et Bethléem et au Liban à propos de innovation technologique, énergies renouvelables, gestion des ressources hydriques et récupération des marchés.
- 13 mai 2016: présentation de la publication Towards the Turin food policy. Best practices and visions par Maria Bottiglieri, Giacomo Pettenati et Alessia Toldo.
- 16 mai 2016: présentation du volume Noi terroristi. Storie vere dal Nord Africa a Charlie Hebdo par Mario Giro.

Par ailleurs le 13 mai Torino Strategica présente Torino Bilingue, un des 29 projets du troisième plan stratégique "Torino Metropoli 2025", qui vise à favoriser la connaissance approfondie et diffusée de l'anglais pour rendre Torino encor plus ouverte, internationale et qui s'adapte à son époque.

Le programme complet de toutes les rencontres est disponible au site du Salon International du Livre.