Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

8 septembre 2014 Semestre italien de Présidence de l'Union Européenne et présentation Rapport 2013

Mise à jour 17.9.2015

eu61
eu62

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Amb. Franco Giordano, Conseiller Diplomatique de la Ville de Torino, ont présenté, au Foyer du Teatro Regio le Programme de Torino pour le Semestre italien de Présidence de l'Union Européenne et en suite le Rapport 2013 des Activités Internationales d'une ville qui se confirme pourtant ouverte à l'Europe et au monde entier.
Le long du mois de septembre la Ville de Torino a en fait accueilli les premiers événements du riche calendrier de rendez-vous liés au Semestre de Présidence italienne de l'UE. Le 11 et 12 septembre s'est réunit le Bureau Politique du Comité des Régions, suivi le 11 et 14 septembre par la rencontre internationale Etique Globale et Egalité des Chances: la Contribution des Femmes au Développement de l'Europe et de la Méditerranée organisé par le Centre Unesco au sujet des relations entre femmes et culture, alimentation et violence. Le 17 et 18 septembre la ville a donc accueilli la Rencontre Européenne de l'Autorité des Transports tandis que le 23 et 24 septembre a eu lieu la conférence internationale Patrimoine Culturel comme Bien Commun: vers des nouveaux modèles de gouvernance participée pour le patrimoine culturel dans le troisième millénaire.
Suite à la présentation d'un programme très riche, qui ne se limite pas seulement à septembre mais qui verra Torino protagoniste encore dans les mois à venir, a été aussi présenté leRapport des Activités Internationales de la Ville de Torino 2013, à sa dixième édition et finalement disponible en ligne.