Città di Torino

Mise à jour 17.9.2015

ta1
ta2

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Amb. Franco Giordano, Conseiller Diplomatique de la Ville de Torino ont ouvert les travaux de la deuxième rencontre de l'observatoire permanent de l'Afrique, récemment constitué dans le but de construire une stratégie de relations et rapports avec le continent africain dans une perspective de système.
Dix pays ont aujourd'hui leurs sièges consulaires à Torino - un consulat général et neuf consulat honoraires -, une présence importante à la quelle la Ville et tous les acteurs de la vie politique, économique et sociale du territoire ont décidé de prêter une attention particulière. Attention qui s'accorde au choix du Ministère des Affaires Etrangers de donner une nouvelle impulsion aux rapports entre Italie et Afrique, comme souligné par Luigi Marras, Directeur Général pour la Mondialisation au Ministère des Affaires Etrangers, lui aussi présent à la rencontre de l'observatoire.
Ont pris part à cette rencontre le Consul Général de l'Afrique du Sud, le Consul du Maroc, les Consul Honoraires de Benin, Cap Vert, Mozambique, Burkina Faso, Senegal, Côte d'Ivoire, Rwanda, Malawi et Ghana, ainsi que les représentants des Institutions, Universités et Organisations de Coopération Internationale.