Città di Torino

3 novembre 2014 Semestre de Présidence italienne de l'Union Européenne

Mise à jour 17.9.2015

presUE

Pendant le mois de novembre aussi se sont poursuivis les événements d'envergure internationale liés au Semestre de Présidence italienne de l'Union Européenne. Le 3 et 4 novembre l'Archive d'Etat a accueilli la 30ème Conférence du Comité Européen des Archivistes Nationaux et le 17ème Meeting de l'AEG (European Archives Group), supportés par le Ministère des Biens et des Activités Culturels et du Tourisme. Du 19 au 21 novembre le Musée de la Montagne et l'Hôtel de Ville ont accueilli la XIII Conférence des Ministres de l'Environnement des huit Pays alpins signataires de la Convention des Alpes, présidé par le Ministre de l'Environnement Gian Luca Galletti. Pour finir le 19 et 20 novembre à l'occasion du 20ème anniversaire de ETF (European Training Foundation) se sont réunis les Ministres du Travail de l'UE et des Pays méditerranéens membres de ETF pour discuter de "Compétences locales-gouvernance multiniveaux et communautés d'entrepreneurs".