Città di Torino

6-12 novembre 2013 Journées polonaises à Torino

Mise à jour 25.2.2014

poljour

Le Président du Conseil Municipal de la Ville de Torino Giovanni Maria Ferraris et l'ambassadeur de la République de Pologne en Italie Wojciech Ponikiewski ont porté leurs salutations respectives à l'inauguration le 6 novembre au Centre Congrès Torino Incontra des Journées polonaises, un ensemble d'initiatives dénommé "Festival des nouvelles technologies: découvrir la Pologne".

Les éléments essentiels du programme: un séminaire dédié aux hautes technologies comme facteur indispensable pour la compétitivité européenne et dans le cadre de la mondialisation, une exposition multimédia dédiée aux succès polonais dans le domaine des technologies innovatrices et deux séminaires dédiés à l'aéronautique et aux TIC, les deux suivis par des rencontres B2B.

Le programme des Journées prévoyait aussi des événements adressés au grand public: un concert de musique électronique, une rencontre avec le prix Oscar Zbigniew Rybczyński avec une revue de ses film et une exhibition/rencontre pour les étudiants au sujet du déchiffrement du code nazi Enigma par des mathématiciens polonais pendant la Deuxième Guerre Mondiale.