Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

10-14 avril 2013 Biennale Democrazia - L'Afrique du futur, entre démocratie et développement

Mise à jour 25.2.2014

BD1

Pour sa troisième édition Biennale Democrazia a discuté l’oxymore de la possibilité de l’impossible, avec des hôtes internationaux illustres. L’Afrique a été l’objet d’un des focus spéciaux  de la manifestation, avec la participation d’hauts représentants de Angola, Mozambique, Congo Brazzaville, Ghana à une rencontre organisée le 11 avril au Théâtre Carignano.

La rencontre, modérée par le journaliste de Repubblica Pietro Veronese, après l’expression d’amitié apportée aux présents par le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino, a été introduite par une intervention de Romano Prodi, Président du groupe de travail O.N.U. - Union africaine sur les missions de peacekeeping en Afrique, une réflexion sur le rôle eu par les procès de pacification du passé et du pressent sur la consolidation de la démocratie en Afrique.

A chaque haute autorité institutionnelle invitée à intervenir par la suite - le Vice Président de l’Angola Manuel Vicente, le Premier Ministre du Mozambique Alberto Vaquina et le Ministre de la Communication et des Rapports avec le Parlement du Congo Brazzaville Bienvenu Okiemy - le modérateur à donc proposé de reconstruire les éléments qui, le long des dernières années, ont caractérisé la croissance économique et la consolidation de la démocratie dans les pays respectifs et les ultérieurs développements attendus. Le programme complet est disponible à l’adresse www.biennaledemocrazia.it