Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

1-21 juillet 2013 Délégation de Utrecht et Utrecht à Teatro a Corte

Mise à jour 25.2.2014

Le Maire de la ville de Torino Piero Fassino et l’Adjoint au Maire chargé de la Culture de la Ville de Torino Maurizio Braccialarghe ont reçu du 5 au 7 juillet une délégation de la Ville de Utrecht, conduite par Fritz Lintmejier, Adjoint au Maire chargé de la Culture et des Relations Internationales de la ville néerlandaise. La visite a marqué le moment final de la collaboration avec la Ville de Utrecht dans le cadre des célébrations pour le 300ème anniversaire de la ratification du Traité de Utrecht. Cette collaboration a permis à un certain nombre d’artistes de Utrecht de participer au festival international “Teatro a Corte”, organisé par la Fondation Teatro Piemonte Europa.

Le directeur du musée historique de Utrecht prend a aussi pris part à l’échange international de jeunes “ALL4EU4ALL” qui se tient à Torino du 2 au 10 juillet. Finalement notre ville accueille aussi, grace à la collaboration de la Direction Régionale au patrimoine culturel et du paysage du Piémont, sous le porche de Palazzo Reale, l’exposition "L'arte di fare la pace, i 300 anni del trattato di Utrecht", précédemment installée au Parlement Européen.