Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

16-19 mai 2013 Expédition Végétale de Nantes et signature Accord Torino-Nantes - France

Mise à jour 25.2.2014

ev
© E.Bourgeau

Le Maire de la Ville de Nantes Patrick Rimbert, le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino ont signé un accord de collaboration culturelle et, avec l’Adjoint au Maire chargé de la Culture de la Ville de Torino Maurizio Braccialarghe et l’Adjoint au Maire chargé du Développement, Innovation, Environnement, Vert et Hygiène Publique Enzo Lavolta, ont présente  à Palazzo Chiablese l’Expédition Végétale de Nantes.

ev2
© E.Bourgeau

Arrivée à bord de l’aéromobile Aéroflorale II en Piazza Castello après avoir fait étape à Bruxelles et avant de continuer son voyage jusqu’à Hambourg et de nouveau à Nantes, la mission scientifique et de divulgation s’est en fait arrêtée quelques jours à Torino pour collecter et étudier différents végétaux à fin de révéler aux citoyens l’incroyable patrimoine de la biodiversité et combien les plantes puissent donner à l’homme en termes de production énergétique. Torino a accepté l’invitation, en insérant l’événement dans le programme de Torino incontra la Francia, de la Ville de Nantes, Capitale Européenne du Vert 2013, à accueillir le commandant et l’équipage de l’Expédition et à offrir, grâce à la contribution du Service Vert Géstion, tout le matériel végétal nécessaire à leurs recherches.