Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

24-25 janvier 2024 Première réunion du projet TIPS4PED

La Ville de Torino a participé à Gênes à la réunion de lancement du projet TIPS4PED, qui vise à tester l'efficacité et la faisabilité d'une plateforme basée sur la création d'un modèle numérique (Digital Twin) pour soutenir les villes dans la mise en œuvre des quartiers à énergie positive (PED).
Les PED sont des environnements urbains autosuffisants en termes d'énergie et d'émissions de CO2. Les solutions TIPS4PED seront testées à Torino, choisie comme ville phare (Light House), tandis que des études de réplication seront menées dans trois villes relais (Cork, Kozani et Budapest). La phase de test et de réplication aboutira à la création de quatre villes jumelles numériques et de plans de décarbonisation.