Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

17-18 mars 2016 Conférence Interparlementaire sur la Charte Sociale Européenne et Forum sur les Droits Sociaux en Europe

Mise à jour 5.6.2017

conseu1
conseu2

Le représentants du Conseil de l'Europe, comme en 2014, ont choisi Torino comme siège de leurs séances de travail, dont la plus importante a été la  Conférence interparlementaire sur la Charte Sociale Européenne qui a eu lieu à la Mairie le 17 mars, suivie le 18 mars à l'amphithéâtre de l'Università degli Studi di Torino, à la Cavallerizza Reale, du forum, organisé en collaboration avec le Conseil de l'Europe et la Chambre des Députés, sur le thème très actuel des droits sociaux. Le but de l'événement était précisément d'analyser l'état de l'art par rapport aux droits sociaux en Europe, ainsi que les risques représentés par ces Pays qui ne garantissent pas leur application. Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino a ouvert les travaux des deux jours.